09 janvier 2007

Routeur

Oups, j'ai bien failli être obligé de m'en racheter un nouveau ! Quand on veut faire le malin et jouer au geek, il faut assumer.

En me baladant sur del.icio.us, j'étais tombé sur ce lien-ci: Hack Attack: Turn your $60 router into a $600 router - Lifehacker

Après avoir vérifié sur le site que mon routeur était bien compatible avec ce firmware et après avoir imprimé la procédure de flashage ainsi qu'une méthode de secours en cas de problème technique, me voilà fin prêt pour procéder a l'installation.

Le flash se déroule sans problème jusqu'au moment où j'essaie de me connecter à nouveau à l'interface web du routeur pour continuer la procédure ... et là ... hooo grand désespoir ... plus moyen d'atteindre le routeur. Un ping vers son IP ne donnait aucune réponse !

C'est dans des moments pareils qu'on se dit qu'on aurait mieux fait de s'abstenir de faire cette connerie et c'est aussi dans ces moments-là qu'on est vraiment content d'avoir assuré ses arrières en imprimant une procédure d'urgence (wai, quasi un DRP). Bref je vous épargne le récit de mes différentes tentatives pour essayer de récupérer le routeur mais au final, je suis quand même arrivé à l'installer ce foutu firmware ... mais j'ai eu chaud !!!

Aucun commentaire: