08 janvier 2007

En vrac ...

  1. Les calendriers sont bien arrivés mais visiblement la poste française a mis plus de temps que la poste belge pour l'acheminer jusque chez nous. Enfin soit, ils sont beaux et c'est l'essentiel.
  2. Bruxelles Environnement (ex IBGE) nous a enfin payé la prime pour l'installation de nos panneaux solaires. Excellente surprise puisque je m'attendais à recevoir un montant unique de 992 € (35% du total de l'installation, plafonné à 992 €) mais ils ont versé beaucoup plus. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, la prime est accordée pour chaque logement concerné par l'installation. Les 4 appartements ont donc reçu chacun 35% de leur quote-part. Si on compte la déduction fiscale qui sera aussi accordée (40%) pour chaque logement, ca fera déjà les 3/4 qui seront remboursés. Ajoutons à cela la prime unique de l'intercommunale Sibelga d'un montant de 758 € et la prime de la ville de Bruxelles (10% plafonné à 500 €) mais susceptible d'être supérieure étant donné qu'il y a plusieurs logements (je dois téléphoner pour avoir confirmation), le montant total des primes et déductions pourraient nous rembourser entre 90% et 95% du prix total de l'installation ... inespéré. De quoi réellement inciter l'installation de ce type d'équipement.
  3. Au boulot, nous avons un stagiaire qui vient de commencer aujourd'hui et dont je devrai m'occuper un peu. Premier contact très positif, le gars à l'air très sympa ... et en plus c'est un francophone. J'ai rien contre les néerlandophones mais ma connaissance du néerlandais étant ce qu'elle est (je ne parle même pas du flamand), ce sera plus simple pour tous les 2 de parler le même langage.
  4. La saison 2 des Experts est arrivée à bon port. :-)

Aucun commentaire: