27 mars 2006

Télévision ... suite et c'est pas fini

Pour ceux qui ne suivraient pas, c'est la suite de ceci et un complément à ceci sur le blog d'Isa.

En effet, j'ai donc bien confirmation (merci Isa) qu'avec le nouveau système, il ne sera plus possible de regarder une émission et d'en enregistrer une autre ... à moins qu'il y aie un double tuner sur ce décodeur, ce qui m'étonnerait beaucoup.

De plus quand on lit leurs conditions (c'est écrit en tout petit à la fin), on y apprend qu'on s'engage pour une période minimum de 12 mois (donc pour les clients existants, ils mettent fin au contrat analogique actuel et font un nouveau pour le numérique), ce qui a pour conséquence de générer une nouvelle période initiale de un an pour les clients existants.
Il y a d'ailleurs une clause qui, à mon avis, est abusive et qui stipule que si on résilie le contrat avant son échéance initiale (12 mois), il y a un "dédommagement" de 99 EUR à payer, donc rien de proportionel à la période restante ... c'est une belle arnaque ca non ?
Et dernière arnaque ... si on ne fait pas domiciliation, il y a un supplément de 5 EUR/an à payer.

En conclusion, après avoir réfléchi et en attendant des infos complémentaires sur le fameux décodeur de Coditel, j'ai décidé de rester en analogique.
Je suis pour ma part occupé à glaner tout doucement des infos sur les satellites et sur la TNT en attendant qu'ils virent progressivement toutes les chaînes en analogique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dès que tu as plus d'infos sur la TNT, tu me tiens au courant ? J'en suis arrivée à la même conclusion que toi. Bonne journée