17 mars 2006

Je suis foutu !

Il y a une chose que je déteste, ce sont les gens qui commencent à raconter leur vie à tout le monde dans la rue ou dans le bus, et encore plus quand ca arrive de grand matin. Oui, c'est totalement associal et égoïste comme réaction mais ca me gonfle de me sentir obligé de faire la parlotte alors que je n'en ai pas envie.

Hier matin j'étais parvenu à échapper à la "corvée" parlotte dans le bus car j'avais les écouteurs de mon baladeur sur les oreilles (quand je vous disait que j'étais associal), mais ce matin ce n'était plus le cas. Et bardaf ... je n'ai pas pû me défiler cette fois-ci. P. (je ne connais pas son prénom mais par facilité appelons la P. pour Parlotte woman) qui me suivait de 20 secondes, a entammé la conversation avec moi à l'arrêt de bus. Conversation qui s'est terminée 30 minutes plus tard lorsqu'elle a dû descendre de ce dernier justement pour prendre le métro.

Arghhh, moi qui ai horreur de ca, j'étais servi. Et ce que je déteste encore plus, ce sont les gens qui comme P., vous fixent dans les yeux lorsqu'ils vous racontent quelque chose. Et le pire dans tout ca, c'est que si je la rencontre à nouveau, elle continuera à me faire la conversation de plus belle. Je suis foutu !!!!

Il ne me reste donc qu'à prendre tous les jours avec moi mon baladeur ou, chose plus difficile pour moi, partir plus tôt !

Je sais, c'est vraiment pas sympa de ma part. Je ne suis qu'un citadin égoïste comme tous les autres mais c'est plus fort que moi. Pour ca, je suis tout à fait le contraire de Sophie qui elle, arriverait à parler avec un chien qui porte un chapeau. ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bah, tu dis que tu ne parle pas le français :-)

Non, plus serieusement, je vois le genre de personne. La mémé typiquement bruxelloise. Oh que je suis content d'avoir déménagé :-)