17 mars 2006

Nouvelles couleurs de la STIB (II)

Pour la première fois, j'ai vu ce soir un des bus de la STIB peint aux nouvelles couleurs, çàd en gris et brun. Hé bien je l'ai trouvé vraiment très moche. Va falloir un certain temps pour que je m'y habitue.

D'abord le gris il fait gris bon marché, un peut comme si on l'avait peint avec une bombe de peinture Bricobi imitation chrome, donc du plus "bel" effet. Ensuite le brun qui, à mon avis, ne se marie pas très bien avec le gris ... mais c'est une question de point de vue.

Finallement, mis à part la mocheté de la chose, il est, comme je le craignais, beaucoup moins visible de loin.

Pour résumer, une belle dépense inutile. Z'auraient mieux fait d'investir cet argent pour diminuer le prix des abonnements et des cartes ou pour repeindre (en jaune) le parc existant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'ai vu le bus articulé en gris sur le 95 la tantot. Moué... Par contre le tram 2000 repeint déchire grâf!