17 mars 2007

Firefox ... et ses plugins

Je vous avoue qu'il y a quelques années, lorsque Firefox est sorti en version 1, effet de mode oblige, j'avais tenté l'expérience mais, peu convaincu par certains sites qui n'avaient pas le même rendu, j'étais très vite revenu à Internet Explorer.
L'année dernière, après avoir laissé Firefox murir un peu, j'avais refait une tentative qui s'est révélée être un peu meilleure et à force, j'ai finalement décidé d'adopter Firefox ... et j'avoue que je ne le regrette pas.

Pas plus tard que ce matin, j'ai découvert 2 petits plugins assez sympa.

  1. le premier s'appelle Firefox Showcase et permet afficher sur une seule page une 'photo' de toutes les pages ouvertes dans les onglets ... comme le fait d'origine Internet Explorer 7.

  2. le second s'appelle Session Manager et permet de mémoriser les onglets ouverts quand vous le désirez et autant de fois que vous le désirez.
Non franchement, pas de regret d'avoir délaissé Internet Explorer. ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé! Y a mon blog en plus! :-)

Voici la liste de mes plug-ins (je suis converti depuis la version 1.0):

- All-in-one Sidebar
- Download Statusbar
- FireFTP
- ForecastFox
- GMail Notifier
- GMail Space
- IE Tab
- Image Zoom
- Tabbrowser Preferences
- Tab effect

Valà! Showcase, j'ai eu mais jamais utilisé! ;-)

Et toujours aucun regret d'avoir viré IE!

Anonyme a dit…

Excuse-moi, PhaZer, mais j'ai pas tout compris... (comme d'hab!) mais ça a l'air vraiment très bien ton truc : il y a mon blog ;-))