13 février 2007

QuickGPSFix

C'est le nouveau service gratuit que vient d'activer, il y a peu, Tomtom pour le One (1ère génération et seconde génération). Hé bien je confirme que ca fonctionne du tonnerre ce système !

En quoi consiste-t'il ? Ce système permet, lorsqu'on remet sous tension le GPS après une période relativement longue d'inactivité, de détecter en quelques secondes les satellites et de trouver très rapidement votre position. En effet, même si le One dispose d'une puce GPS SiRFStarIII bien plus sensible que les modèles antérieurs de la marque, il lui faut, en général, plusieurs dizaines de secondes avant d'être en mesure de vous positionner ... et ca dans le meilleur des cas.

Et bien avec QuickGPSFix, c'est fini. En moins de 10 secondes, le système vous positionne précisément sur la carte. La seule chose à faire est de connecter au moins une fois par semaine le GPS à l'application Tomtom Home qui se charge de mettre à jour 1 petit fichier sur l'appareil. Ce fichier contient les positions des satellites calculées pour une période d'une semaine. Ca fonctionne même très bien à l'intérieur de chez moi alors que la "vue" est loin d'être dégagée.

Que vous faut-il ? Au minimum la version 6.560 du firmware pour le One et au minimum la version 1.5 (032) de l'application PC Tomtom Home.

Aucun commentaire: