08 février 2007

Le mourzouk est de retour

Y'avait longtemps qu'il ne l'avait plus ramenée celui-là. Qui ca ? Je veux parler du mourzouk qui est propriétaire de l'appartement du premier.

Mardi soir, je reçois un mail de sa part me signalant 2 ou 3 problèmes qu'il a constaté dans l'immeuble ... comme d'habitude, monsieur semble vite dérangé pour l'un ou l'autre détail ! Déjà qu'il semble avoir un odorat encore plus développé qu'un animal ... il devrait se recycler comme chien policier pour retrouver la trace de personnes disparues. ;-)

On en a discuté mercredi soir entre 4 yeux, mais je ne suis pas certain que ca va changer grand chose. Monsieur aime bien pinailler pour des détails comme par exemple le fait que nous ayons, sans l'avoir consulté, installé un deo automatique dans l'ascenseur. Il y serait allergique à l'un de ses composants. Je me demande si moi aussi je ne deviens pas allergique à l'un des composants de la copropriété. ;-)

D'abord je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir son accord pour installer ce genre d'appareil qui n'a pas d'autre but que d'améliorer le confort du voyage en ascenseur ... qu'il n'utilise, de plus, que très rarement. Que je sache, il n'est pas le "gérant" de l'immeuble, moi si ... et j'estime ne pas avoir à lui rendre des comptes lorsqu'il s'agit de détails dans le genre.

Maintenant si ca ne lui plait pas, je lui demanderai lors de la prochaine réunion de copropriété si il ne veut pas se charger de la gérance de celle-ci ! Ca m'évitera tous les problèmes inhérents à cette fonction, comme par exemple devoir courrir derrière les entrepreneurs, devoir prendre congé parceque telle société passera le matin ou l'après-midi, me taper la comptabilité et les décomptes en fin d'année, prendre des renseignements à gauche et à droite ... et j'en passe ! Surtout que lui visiblement, il peut travailler de chez lui, moi pas ... si je dois faire quelque chose en journée, je dois prendre congé !

Il est plus jeune que moi, mais j'ai parfois l'impression d'avoir à faire un un petit vieux avant l'age, qui râle ou discute sur tout et n'importe quoi ... juste pour le plaisir. Je me demande aussi pourquoi il a acheté un appartement alors que visiblement il a du mal à supporter la vie avec des voisins qui, faut-il le préciser, sont loins d'être aussi dérangeants qu'il ne le pense. Pfffff, par moments il me fatigue ... en fait à bien y réfléchir, c'est pas par moments mais c'est tout le temps ! Ké plaie ce type ... je plains sa nana !

Aucun commentaire: