06 décembre 2006

JeanJean

Les nouvelles cartes routières pour Tomtom (version 660) sont disponibles en téléchargement sur leur site. Quelques avantages notables par rapport aux anciennes :

  • jusqu'à la fin de cette année, il y a une ristourne de 20% ;
  • le nom des rues sur Bruxelles sont enfin en français (sur les anciennes, les noms des rues à Bruxelles s'affichaient uniquement en néerlandais) ;
  • la version Europe de l'Ouest se compose maintenant d'une seule et unique carte et plus d'une série de 7 cartes 'Plus' (détails du pays + principales routes d'europe). Il n'est donc plus nécessaire de changer de carte lorsqu'on passe la frontière pour disposer de la cartographie détailée du pays ;
  • la taille de la carte de l'Europe de l'Ouest est inférieure à 1 Gb ;
  • les limitations de vitesse sur certaines routes (pas toutes malheureusement) sont visibles si on active l'option d'affichage de la vitesse (clignote en rouge si la vitesse maximum est dépassée de 5 km/h)
  • en mode itinéraire, les direction à suivre sont représentées sous forme de panneaux routiers ;
  • et sans doute d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes ...
Autant dire que je n'ai pas résisté une seconde. L'Europe de l'Ouest à moins de 80 € (j'avais payé 119 € l'année dernière pour la même cartographie) et cela me permet d'avoir toute l'europe sur une seule carte SD de 1Gb.

Par contre, elles ne reflètent pas encore certains nouveaux ronds-points et sens unique (qui datent néanmoins de plus d'un an) à proximité de mon quartier.

Attention cependant de ne pas trop si fier aux limitations de vitesse indiquées sur l'appareil étant donné qu'entre le moment où elles ont été répertoriées par TeleAtlas et la publication des cartes, certaines voiries ont vu leur limitations abaissées ... gare aux PVs. ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est pour les problèmes de multiples cartes que j'avais acheté le Mio 269+, toute l'Europe sur disque dur avec limitations de vitesse et tout et tout. C'est surtout mon homme qui l'utilise (il est chauffeur routier) il est enchanté car c'est un des seuls (si pas le seul) qui propose l'itinéraire camion (et ne te fait pas prendre les ponts et tunnels).