10 décembre 2006

From scratch

Samedi, j'ai eu la bonne idée de désinstaller sur mon PC une application BlueTooth qui a eu pour effet de me virer une bonne partie des icônes qui se trouvaient dans ma 'Notification area', dont mes icônes du firewall, de l'anti-virus, et bien d'autres. Et bien entendu, impossible de les faire ré-apparaître.


Seule solution, un restaging (ré-installation complète de Windows et de ses applications) en bonne et due forme. Pas très grâve en somme puisque j'ai déjà une grosse partie de l'installation préparée avec Norton Ghost et qui prend royalement 10 minutes à recopier sur une autre partition. Il ne reste plus que les applications spécifiques à réinstaller.

N'empèche que c'est ch... car il faut tout reconfigurer et ne pas oublier de récupérer tous les paramètres (messages et address book d'Outlook, bookmarks Firefox, etc.), re-télécharger les Hotfix et patches pour Windows et Office sur le site de Microsoft Windows Update, reconfigurer les paramètres de chaque application, etc.

Tout ca représente néanmoins une bonne demi-journée de boulot. Le positif avec ca, c'est qu'on retrouve une machine plus 'propre' et rapide. Ca allait quasiment faire 2 ans que je n'avais plus dû faire cette opération.

C'est ca les joies de l'informatique :-)

Aucun commentaire: