29 août 2006

J'ai bien fait de râler ...

Il y a peu de temps, sur ce billet, je me plaignais de ma facture Mobistar, truffée d'erreurs de calculs. Même si il s'agissait d'erreurs de l'ordre du 10.000ème d'EUR, par principe j'apprécie quand les calculs sont exacts.
Je m'étais même permis de leur envoyer un courrier pour leur signaler leurs petites et plus grosses erreurs. Je parle de plus grosses erreurs car il y avait eu des différences de l'ordre de plusieurs dizaines de centimes dans mes communications à partir de la France.

Surprise hier en ouvrant ma dernière facture, au lieu de devoir payer un peu plus de 13 EUR, je dois retoucher un peu plus d'un euro. Sur la facture apparait une rubrique "Compensation commerciale" d'un montant de plus de 15 EUR en ma faveur. Je suppose que cette compensation commerciale est le résultat de ma lettre. Chapeau, ca vallait la peine de "rouspéter" ... merci Mobistar.

Ceci étant dit, cela n'a rien changé aux petites erreurs de 10.000ème d'EUR sur ma dernière facture car 10 SMS à 0,1500 EUR font quand même toujours 1,5004 EUR chez eux, mais le total de la facture reste néanmoins exact.

Sur ce, je suggère aux abonnées Mobistar de vérifier leurs factures, surtout si vous avez eu des communications à partir de l'étranger, si ca a marché pour moi, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour les autres.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie aie... Moi, étant donné que j'ai souvent plus d'une dizaine de pages de facture à éplucher, je ne m'attarde pas sur les chiffres... ils sont trop astronomiques, t'façon :'(

ph@Zэя a dit…

Quoi, 10 pages ????
Mais tu téléphones à toute la belgique toi ????
Ceci dit, plus tu as de pages, plus les erreurs sont nombreuses et plus tu pourrais rouspéter. ;-)