28 août 2006

Bonne ducasse ...

Cette année comme chaque années depuis que je connais Sophie, nous avons assisté au cortège des géants de la ville de Ath. En effet, Sophie étant d'origine athoise, tous les 4ème dimanche du mois d'août, c'est le traditionnel repas de famille pendant la ducasse pour assister au cortège.
Pour celles et ceux qui ne l'ont jamais vu, c'est une chose a voir absolument surtout depuis qu'il a été reconnu depuis l'année dernière comme chef d'oeuvre du patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Mais le gros reproche que je pourrais faire et qui reste le même depuis toutes ces années que j'y assiste, c'est qu'il est très lent. Il y a trop de longues interruptions, les chars restants parfois près de 10 à 15 min. sur place. D'ailleurs je ne pense pas l'avoir vu une seule fois en entier du début à la fin, toujours par morceaux ... quoi que au bout de 9 ans, en collant les morceaux un à un je devrais pouvoir le reconstituer dans son entièreté. ;-)

Aucun commentaire: