09 avril 2006

Punis ?

C'est l'impression que nous avons ressentie après avoir changé de place au resto de ce midi.
Je m'explique. Sophie avait réservé ce midi dans un resto chinois à 5 min. à pieds de chez nous. Le dimanche midi c'est le jour du buffet à volonté, donc inutile de préciser qu'il y avait du monde.
Sophie en réservant avait demandé un endroit non-fumeur. Le hic c'est qu'il n'existe pas de coin non-fumeur, mais ils lui avaient dit qu'ils feraient attention pour éviter de nous placer à côté d'une table de fumeurs.
Je connais ca, les "on fera attention" ... et comme je m'en doutais, on nous place à côté d'une table où il y avait au minimum 3 fumeurs. Ni une ni deux, Sophie se lève et demande à nous placer ailleurs car la fumée ... non merci.
Vu que les autres tables du resto étaient déjà toutes réservées, nous avons eu droit à une petite table, comme je le disais à Sophie, dans le coin des punis.

Pourquoi est-ce que les non-fumeurs ont toujours des endroits réservés (quand ils ont la chance d'en avoir) moins agréables que les fumeurs ? Les fumeurs ne peuvent-ils vraiment pas s'empécher de fumer le temps d'un repas ?

Je ne souhaite qu'une seule chose, d'être vite le 1er janvier 2007, qu'on puisse enfin pouvoir pleinement profiter que ce qu'on a dans son assiette sans être continuellement importuné par les fumées de fumeurs égoïstes. Y'a pas de raison que le non-fumeur soit pénalisé, même si il est censé vivre plus longtemps que le fumeur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

1/1/07, t'es pas le seul... J'en ai marre de manger et fumer la fumée des autres. Ils n'aimerait pas qu'on aille peter pendant qu'ils mangent non plus, que je sache.

Anonyme a dit…

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, bien que je sois fumeuse. Mais, lorsque que je suis au resto et que je me rends compte que les fumeurs et les non-fumeurs sont "mélangés", je ne fume pas quand la table voisine mange et je fais attention de ne pas les enfumer.
Parfois, je me dis qu'on oublie le dicton Fumeur ou pas Restons Courtois.

Moi j'aimerais aussi que les restos fassent des parties, ceux qui parlent pour tout le resto quand il mange et ceux qui comprennent que leur conversation n'est pas déstinée à tout le monde :)

ph@Zэя a dit…

à Pouly ...

C'est vrai que les gens qui parlent fort ou qui s'aspergent de parfum, que ce soit au resto ou ailleurs, sont dérengeants ... mais d'un autre côté ca n'a jamais tué personne. ;-)

Si on en arrive à de telle restrictions (interdiction de fumer dans les restos), c'est parceque la pluspart (je ne dis pas tous) des fumeurs sont pareils et se soucient peu de savoir que d'autres qu'eux mangent pendant qu'ils fument.

De l'air, de l'air, de l'air. ;-)

Anonyme a dit…

D'accord avec toi et c'est bien dommage

Anonyme a dit…

POur une fois les LUxo sont en avance dans ce domaine ...mais quelle horreur à Paris de devoir manger et boire un verre entourés de fumeurs ... quelle horreur ! Et les vêtements qui puent ensuite !!!!
On avait perdu cette mauvaise habitude !!!