16 avril 2006

Je suis hors normes

Depuis quelques temps déjà j'ai l'impression d'être hors normes. Non pas que les dimensions de certaines parties de mon anatomie soient exceptionelles, mais plutôt que je n'agis pas comme la plus part des gens au volant.
J'ai de plus en plus l'impression d'être un martien et d'être un des rares à encore utiliser une invention géniale qui s'appelle le clignotant. C'est dingue comme l'utilisation de cet "outil" est maintenant devenue facultative, à croire que c'est une option hors de prix (surtout sur les grosses berlines allemandes et suédoises ;-)).
Que ce soit sur autoroute ou en ville, il y a peut-être encore 2 personnes sur 10 qui utilisent régulièrement et correctement les clignotants. Combien de personnes le mettent-elles lorsqu'elles quittent un rond-point ? Combien de personnes l'utilisent encore lors d'un dépassements ou pour sortir d'une autoroute ?
Bon, je ne dis pas que je suis irréprochable et qu'il ne m'arrive jamais de l'oublier, mais quand ca m'arrive c'est vraiment exceptionel.

On va finir par avoir une aussi mauvaise réputation que les automobilistes français si ca continue. ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ici en France ce sont les Allemands et les Belges qui ont mauvaise réputation!!! Mais je crois que les clignotants c'est général!