21 avril 2006

Back from the past

Ce matin j'ai cru que j'étais revenu 30 ans en arrière.
A la station De Brouckere, il y avait ce gars tout droit sorti d'un film de la fin des années 70, début '80.
Les cheveux mi-longs, raides et gras, une tête à la Jean-Paul Rouve, un costard style années 80 de couleur "vert garde forestier", des chaussettes jaunes, des chaussures brun clair avec les bouts légèrement pointus. Une mallette en cuir (ou simili) ayant traversé le temps tellement elle était pelée.

Je pensais que ce genre de personnage avait été complètement rayé de la terre comme les dinosaures l'ont été en leur temps, mais faut croire que celui-ci a aussi été conservé dans la glace. ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a des solderies de vêtements dans la capitale qui se spécialisent dans les vêtements des décennies précédentes. C'était peut-être un fidèle client.
Pour en revenir à ton post sur les photos des agresseurs de la Gare centrale, si ça s'était passé dans un épisode des Experts, on aurait déjà deux photos nettes, comparées dans le fichier central et on aurait déjà appréhendé les supects. Et si en plus, ils ont utilisé leur téléphone portable, on aurait même déjà leur groupe sanguin!
De la fiction à la réalité...

ph@Zэя a dit…

C'est vrai qu'il n'y a que dans les films qu'ils arrivent à zoomer sur une photo et avoir toujours autant de détails hyper nets ... il suffit de le demander à l'ordinateur. ;-)
Faudrait se cotiser pour offrir un tel ordinateur à nos enquêteurs. ;-)