18 mars 2007

La pouf. d'à côté ...

Pas plus tard que hier après-midi, la pouf. d'à côté m'interpelle ... en me demandant de bien vouloir reculer ma voiture de quelques dizaines de centimètres afin de ne pas être devant la ligne jaune tracée sur la bordure entre notre immeuble et leur maison. Et de s'empresser de me préciser que suis en tort et que si elle fait venir la police, j'aurai un pv.

En soi elle n'a pas tort, sauf qu'elle oublie qu'elle (et le reste de leur famille) ne s'est jamais vraiment inquiétée de garer sa bagnole devant cette même ligne jaune. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ... c'est leur devise ! Surtout qu'en plus au moment où elle me dit ca, sa voiture était garée devant la ligne jaune, sujet de la discussion, et devant la suivante ... mais bon.

Déjà l'année dernière, au mois de septembre, un de chez eux (un hollandais je pense) m'avait tenu le même discours, en me précisant au passage que je devais être bilingue et que le néerlandais était une langue supérieure au français ... connard va ! Je m'étais gentiment exécuté mais le soir même, ces "sympathiques" voisins s'étaient garés devant ladite ligne jaune. Je veux bien être gentil mais faudrait pas exagérer et me prendre pour un imbécile non plus. Donc vu qu'ils ne respectaient pas la ligne, nous avions décidé de ne pas la respecter non plus, y'a pas de raison d'être plus musulman que Mahomet. ;-)

Donc hier après-midi, elle revient à la charge avec cette histoire. Je ne me suis pas privé de lui préciser que j'étais d'accord sur le principe de respecter la ligne jaune à condition qu'eux la respectent également. D'après ses dires, elle allait la respecter également à partir de ce moment-là ! Très bonne nouvelle, sauf que je me permets quand même d'émettre certains doutes étant donné que l'une de leurs voitures se trouvait, hier soir, déjà garée devant la ligne !

Ké bande de cons. Si ils ne font pas preuve de bonne volonté, je ne vois pas pourquoi nous en ferions de notre côté ! Je les soupçonne d'avoir eux-même peint ces lignes jaunes sur la bordure du trottoir ... connards va !

Aucun commentaire: