21 février 2007

Visite chez picpic Philippe

Petite visite chez notre vétérinaire (alias picpic Philippe) pour montrer notre matoute qui montre des signes d'alopécie à l'intérieur des cuisses et sur le bas de l'abdomen. Il était d'ailleurs prévu d'y aller lundi soir mais madame ayant flairé le plan foireux que nous tentions maladroitement de lui préparer en avait décidé tout autrement. Soit ... ce soir elle n'a pas pu s'enfuir ... héhé, chacun son heure de gloire, sans rancune ma Praline. ;-)

Donc après avoir examiné la bête, picpic Philippe confirme notre diagnostic ... madame se lècherait compulsivement à cet endroit par stress. Sans doute à cause de Monsieur Romeo dont elle se méfie comme de la peste. Madame doit donc prendre un comprimé par jour (pendant 2 mois) de Selgian (ca devrait la relaxer un peu), et nous devrons aussi utiliser un diffuseur de phéromones à placer dans une prise de courant pour relaxer tout ce petit monde. Tout ca me rappelle vaguement quelque chose. ;-)

Ce soir, j'ai coupé le comprimé en 4 pour tenter de le lui faire avaler, mais Madame joue sa difficile. On va encore devoir ruser pour le lui administrer. Et dire qu'à une époque, elle prenait son antibiotique directement dans la main ... les temps changent ! ;-)

Aucun commentaire: