01 février 2007

Nouveaux tarifs de la STIB

Comme chaque année, le mois de février est l'occasion pour la STIB d'augmenter ses tarifs. Les abonnements mensuels n'échappent pas à cette règle. Les abonnements STIB et MTB viennent d'augmenter tous les 2 de 2.50 €, soit une augmentation de plus de 6.5 % sur un an ... mais je ne suis vraiment pas certain que mon salaire augmente du même pourcentage sur un an.
Vous me direz que je râle pour le plaisir puisque mon employeur paie 100% du prix de mon abonnement ... n'empèche ... il faut bien faire payer aux usagers leurs frais de relooking et les horribles couleurs gris/brun des véhicules.

De plus, ces derniers jours, pour ceux qui ont le privilège de prendre les bus, ils diffusaient des messages qui annonçaient que le prix des tickets de 1 voyage vendus dans les trams et bus allait passer, dès ce 1er février, à 2 EUR.
Le hic c'est que les messages étaient totalement inaudibles tellement les haut-parleurs dans les bus sont merdiques.

Et puis c'est quoi cette histoire d'avoir piqué mon idée hein ... ils ont appelé leurs boutiques des BOOTIK, les kiosques des KIOSK ... j'étais le premier à avoir appelé mon chat Moustik ... c'est vrai j'aurais pû l'appeler MOOSTIK !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

N'aime pas trop cette nouvelle appelation. Ca ressemble à l'orthographe SMS. Ca fait djeun sans doute. Va encore y avoir des fautes dans les dictées...

Mateusz a dit…

C'est pour avoir des noms asexués linguistiquement qu'ils ont décidé cela ;-)