13 octobre 2006

Futur supporter de l'AJAX ?

Ces derniers jours, je suis tombé un peu par hasard sur un article qui parlait de l'AJAX. En bon supporter de foot que je ne suis pas, j'ai immédiatement pensé à l'AJAX d'Amsterdam.
Etant un peu curieux de nature, je me suis mis à rechercher sur mon dictionnaire préféré ce que pouvait donc être cet AJAX (qui parrait-il est le truc du moment chez les developpeurs).

AJAX pour "Asynchronous JavaScript and XML" et qui en résumé, permet d'envoyer des données au webserver sans être obligé de recharger une page complète. Cette technique utilise l'objet JavaScript XMLhttpRequest que j'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui dans mes développements en PHP pour le boulot grâce à ce site. Avec un peu d'habitude, cette découverte me servira bien dans le futur, j'en suis persuadé.

C'était la minute du développeur ... et désolé pour ceux qui n'auraient rien compris. ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben moi je pensais plutôt à l'ajax pour nettoyer par terre tiens. comme quoi, la différence homme et femme est bien réelle hihi
bisous à toi

ph@Zэя a dit…

Décidément, femmes et hommes ne seront jamais sur la même longueur d'onde. ;)

Anonyme a dit…

Geek !

Non, sans blague, AJAX a plein d'atouts ! Les autocomplete par exemple.

Voir aussi http://www.meebo.com , une merveille pour ce qui est AJAX !

Fqb a dit…

Salut phaZer,
Je viens de tomber sur ton blog (je ne sais déja plus par quel lien d'ailleurs lol). Tu as choisi le meme template que moi pour un de mes blogs c'est ça qui m'a sauté aux yeux car nous sommes peu nombreux pour l'instant ^^. J'ai ensuite vu que tu écoutais Purefm quel bon choix ;).
Bon sinon à propos du sujet de ce message : l'Ajax c'est "bien" (j'ai eu l'occasion de tester quelques scripts et d'en réaliser qq uns aussi) mais il ne faut pas l'utiliser pour n'importe quoi ça peut etre consommateur en ressources notamment.
Ce n'est pas Ajax sans frotter comme disait la pub, il faut se frotter un peu la tete en réfléchissant avant de l'utiliser.
Pour finir si tu veux voir une application sur Blogger en voila une :
Google AJAX Search API sur Blogger
bonne lecture
@ pluch