09 octobre 2006

Elections

Pourquoi cette jeune musulmane qui portait un foulard et qui s'est fait refuser l'accès à sa fonction d'assesseur veut-elle porter plainte ? En effet, la loi belge et la loi coranique semblent visiblement incompatibles lorsqu'on parle de signe ostentatoires religieux. Elle a fait le choix de garder le foulard, choix qui lui revient et tout a fait respectable, pourquoi alors veut-elle porter plainte ? Dans la vie, ne faut-il pas assumer ses choix ?
De toutes manières, je doute que sa plainte puisse aboutir, mais il n'empèche que je trouve cela abérant. D'un autre côté, je ne suis pas certains que les signes religieux qui seraient portés par des assesseurs puissent influencer les votes mais bon ... !

Sinon, pauvre Laurette. Elle n'est déjà pas au meilleur de sa forme dans sa fonction de ministre de la justice (l'était-elle dans ses fonctions précédentes ?), que vendredi elle se fait entarter (qui a dit: quand une tarte rencontre une tarte ?), que dimanche soir elle se fait ramasser à Schaerbeek et que pour terminer, Ecolo l'achève en ayant signé un autre accord avec la liste du bourgmestre ! Qui se dévouera pour lui remonter le moral ?

Mais le meilleur moment de ces élections était l'interview de Michel Daerden le soir sur la RTBF. Déjà qu'en temps normal, avec sa tête d'ahuri, il ne semble jamais sobre, mais hier soir c'était la totale. Il n'arrivait même plus à tenir son regard fixe. Et ne parlons pas de la journaliste qui l'interviewait et qui avait du mal à contenir ses éclats de rire ! ;-)
Et dire qu'il y a 4150 personnes qui ont voté pour lui dans la commune de Ans ... sans doute a-t'il été recruter son électorat dans les bistros de la commune !!! ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo!!
Et oui, l'interview de Michel Daerden était unique! :-))))