16 octobre 2006

1ère brocante

Dimanche, une grande banque belge organisait une brocante dans la gare maritime du site de Tour et Taxis. Sophie qui voulait se débarrasser du brol et des biblots qui traînent à l'appartement s'était inscrite pour l'évènement. J'avoue que je lui en ai un peu voulu d'être obligé de nous lever à 07:00 du matin pour être sur place vers 08:00 ... un dimanche, c'est scandaleux !!!!! ;-)

Le but pour moi était de se débarrasser du maximum de brol, sans pour autant être obligé de faire des affaires ... et surtout empêcher Sophie d'acheter d'autres brols sur les stands d'à côté. ;-)

Pour nous c'était une première, je suis certain qu'on s'y est pris comme des manches mais nous sommes quand même parvenus à vendre pas mal même si il n'y a pas eu énormément de monde (sans doute par manque de publicité). J'avoue que je m'attendais à ce que nous vendions beaucoup moins.

C'est fou ce que certaines catégories de personnes, lorsqu'il s'agit d'acheter, ne savent dire que: 1 EURO ! Alors que les prix que nous faisions étaient déjà des affaires !

A noter aussi cette nana (qui faisait partie de la même catégorie de personnes citée plus haut) qui voulait nous acheter une blouse. Notre prix était déjà un prix plancher ... 2 EURO/pièce. Elle nous en propose 1 EURO (ce que j'écrivais plus haut se confirme). Après une courte réflexion, on accepte son prix (ben oui on voulait vraiment revenir avec le moins possible) et elle nous donne une pièce de 50 cents. On pensait qu'elle allait nous donner sa soeur jumelle et au lieu de ca, elle embarque une autre blouse, la met dans son sac et se remet en route !!!!!!!!!
Non mais celle-là ... elle est bien bonne !!!

Ni une ni deux ... nous crions madame madame, vous oubliez quelque chose ... elle fait semblant de ne pas comprendre ... pas grâve, je lui explique en "petit nègre" du genre: toi donner 1 pièce 50 cents mais moi vouloir encore 3 autres pour les 2 blouses ! Au bout d'une minute, elle a quand même fini par lacher une pièce de 2 EURO ... à croire que nous allions la ruiner ... radine !!!

Bref, au total on a quand même fait plus de 77 EUR soit presque une bonne 50aine d'EUR de bénéfice net en ayant déduit tous les frais engendrés pour l'occasion. C'est plus que ce que j'en espérais. Une expérience sympa que je referai sans doute dans le futur, sauf si il faut encore se lever à 07:00 du matin, un dimanche. ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement, trop peu de pub, j'aime bien les brocantes et je n'étais pas au courant sinon je serais venue y faire un tour. La prochaine fois, fais en de la pub ;-)))