20 septembre 2006

Zut, flute et crot...

Comme toutes les quinzaines, la veille du jour où notre fée du logis passe chez nous, nous passons notre soirée a remettre un peu d'ordre dans l'appartement afin de lui éviter de passer plus de temps à ranger qu'à nettoyer.

Hier c'était donc une de ces soirées "rangement / pré-nettoyage" ... et cette fois-ci tout seul comme un grand, ma chère et tendre suivant depuis 15 jours des cours de chant le mardi soir. Depuis le moment où je suis rentré à l'appartement vers 18h jusqu'à presque 22h, je n'ai pas arrèté, mis à part une petite pose de 30 minutes pour manger.

Il y avait donc au programme des réjouissances le rangement du pallier sur lequel on avait entreposé tout notre matériel de peinture, pré-nettoyage de la cuisine et de la taque vitro qui était dans un état ..., vider/remplir le lave-vaisselle, faire des toutes petites retouches de peinture dans le living, nettoyer les plinthes, ranger le bureau, nettoyer les carrelages des murs de la cuisine sur lesquels, en repeignant le plafond, j'avais fait des traces de peinture blanche, et pour terminer ... fixation du détecteur de fumées dans le living. Bref tout ca pour que notre fée logis n'aie pas trop l'impression d'arriver sur un chantier.

Ce matin rebelotte, vite ranger les dernier trucs qui trainaient et lui laisser un petit mot pour lui demander d'insister surtout sur le living (qui a bien souffert durant les dernières semaines). D'ailleurs je suis parti avec 25 min. de retard au boulot à cause de ca.
A peine arrivé au boulot, je constate que j'ai reçu un SMS de P. qui me dit qu'elle a oublié les clés de l'immeuble et de l'appartement dans sa caravane dans les ardennes et que par conséquent elle ne peux pas passer chez nous !

Pffffffff, tout ca pour rien !!!!!! Enfin non pas vraiment pour rien mais ca fait ch... !
Bon visiblement d'après son SMS, elle peut passer mardi prochain ... tant mieux sinon c'était reporté à mercredi en 15.

Aucun commentaire: