08 septembre 2006

SAW

J'ai regardé Saw cet après-midi ... ca fait froid dans le dos, le scénario est bien foutu.

L'histoire en 2 mots ...

Il est un peu plus de 10h, 2 hommes, Lawrence et Adam qui à première vue ne se connaissent pas, se retrouvent séquestrés dans une espèce de grande salle de bains complètement pourrie.
Ils sont chacun attachés à une chaine à chaque extrémité de la pièce. Ils ne peuvent presque pas se déplacer.
Au centre de la pièce, un homme est couché par terre, un révolver à la main et la tête dans une marre de sang. Il s'est visiblement suicidé.
Ils découvrent chacun un message enregistré sur une cassette magnétique. Pour que Laurence puisse récupérer sa femme et sa fille saines et sauves, il doit se débrouiller avec les moyens du bord (çàd pas grand chose) pour tuer Adam avant 18h.

Ca c'est l'histoire principale, mais par flashback, on en apprend un peu plus sur les autres "idées" du détraqué qui a imaginé ce plan diabolique ... comme par exemple:

Une ancienne droguée se retrouve séquestrée dans une pièce. Elle a un casque un peu "spécial" sur la tête muni d'une minuterie. Les machoires de la fille sont fixées aux machoires du casque.
Elle dispose de très peu de temps pour trouver la clé qui lui permettra d'ôter le casque. Passé ce délai, les machoires du casque s'ouvrirons si violament (comme un piège à souris inversé) que la machoire de la fille va exploser.
La clé se trouve dans le ventre du cadavre de son compagnon de cellule qui gît dans la même pièce. Elle devra donc lui ouvrir les tripes pour la trouver ... cependant, le compagnon en question n'est visiblement pas tout à fait mort !!!

Ames sensibles s'abstenir ! ;-)

Aucun commentaire: