09 juin 2006

Compte à rebours ...

.. bien entamé. Plus que 8 fois dormir et nous partons en vacances.
Bon ok, on ne va pas très loin et on ne va pas forcément chercher le soleil, la Bretagne n'est pas réputée pour son soleil même si il parait que là-bas il a fait très chaud ces derniers jours. Comme dirait quelqu'un ... pourvu que ca dure ! Au programme cette année, le Finistère nord pas loin de Morlaix avec ses côtes sauvages, ses petits ports, ses plages, ses phares, etc.

Nous partons une semaine là-bas et ensuite encore en congé pour une semaine mais à Bruxelles. Retour au boulot pour le début du mois de juillet. Arf, je parle déjà de retour alors que nous ne sommes pas encore partis !

On aurait bien aimé partir plus tard dans la saison mais ce n'était pas possible. Sophie ne pouvait pas prendre en juillet car ses collègues sont en congé à ce moment-là et moi pas en août vu qu'un de mes collègue prend ses congés à cette période. Nous avons donc été obligés de prendre avant ou après. Sachant qu'avant le risque d'avoir du beau temps est relativement faible et qu'après, les jours sont nettement plus courts.
D'un autre côté, c'est pas plus mal que nous partions hors saison car le prix de notre gîte est quasi 2 fois moins cher qu'en très haute saison.

Histoire de répartir nos congés, nous avons décidé de prendre 2 semaines en juin et une fin août ou début septembre. Ben oui, si nous avions pris nos 3 semaines de congé en juin, ca faisait plus de congé avant la fin de l'année ... dur quoi.

Allez, j'espère qu'au moins il ne pleuvra pas tous les jours !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pars aussi dans 8 jours mais plus bas du côté de La Rochelle.
L'année dernière, même période en Normandie il faisait 30 ° et l'Atlantique était chaud (oui oui chaud). L'année d'avant, en Août en Ardèche, il a plu tous les jours et pas plus de 25 °, comme quoi il n'y a plus de règles. Espérons que le temps se maintienne pendant nos séjours.

Anonyme a dit…

Bein bonnes vacances, car moi je n'ai plus que 3,5 jours de congés cette année!

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas la Bretagne. Mon homme m'y a emmenée il y a 2 ans. J'ai adoré ! On a dormi à Saint-Malo, on a visité le Mont Saint-Michel, on a passé toute une journée sur les traces de Merlin et Viviane dans la forêt de Paimpont... Je rêve d'y retourner encore, mais il reste tellement d'endroits que je ne connais pas...