02 avril 2006

Expliquez-moi

Expliquez-moi pourquoi dans les restaurants italiens et plus particulièrement dans les pizzerias, les gens parlent beaucoup plus fort quand dans les autres types de restaurants.
Ce soir nous sommes allés au resto qui s'appelle l'Abbaye à Saint-Ghislain, c'est dingue comme c'était assourdissant. Heureusement que ce qu'on a dans son assiette en vaut la peine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y vois deux raisons:
1) la pizza est le met convivial par excellence qu'on mange chez soi entre amis devant un film ou par facilité et on chahute, on parle fort...inconsciemment on refait la même chose au resto.
2) je dirais que c'est culturel, les italiens parlent naturellement très fort (pour y avoir passé un an je confirme) et donc quand on va dans un resto italien, on intègre un peu leur pays et donc leurs coutumes!

Anonyme a dit…

bizarre, normalement dans les abbayes, c'est plutôt calme et silencieux, non ?

Ok, je sors