05 avril 2006

Coditel (suite)

A en lire sur quelques forums l'expérience de certains utilisateurs de Coditel, j'ai l'impression que l'analogique va avoir encore de beaux jours devant lui. Avec au programme un manuel mal foutu, une image merdique, des files impossibles rue des 2 Eglises pour obtenir son décodeur, une durée d'initialisation du décodeur moyennageuse, etc.

Bref, Coditel reste fidèle à sa réputation avec une incompétance qui mérite un 0 pointé. Je suis donc de moins en moins pressé de passer au numérique dont on nous vante tant de mérites.

Voyons donc ce que la TNT peut nous offrir, sinon reste la parabole qui pour un investissement plus élevé que la TNT peut s'avérer rentable au bout de 2 ou 3 ans.

Quelques sources sur Coditel numérique ...

Le décodeur Motorola DVi1000 (anglais)
Le manuel du décodeur (Motorola/anglais)
Le manuel du décodeur (EstVideo/français)
Forum Tuner.be
Forum ADSL-BC
Je constate que depuis qu'ils ont été repris par le groupe français Altice, c'est encore pire qu'avant, c'est pour dire ! ;-)

3 commentaires:

Mateusz a dit…

Si tu vas rue des 2 Eglises, profites-en pour dire bonjour à Joëlle ;-)

Anonyme a dit…

Je viens de lire dans le dernier Test-Achats qu'ils conseillent de patienter encore avant de passer au numérique (lacunes dans le service, décodeurs loin d'être à la pointe de la technologie etc...). Ils vont en faire un sujet complet dans leur édition du mois de juin.
J'ai lu également que le problème de l'enregistrement sur VHS devrait se régler car le décodeur numérique permettra (quand???) de regarder toutes les émissions en différé mais de là à pouvoir les mettre sur support, c'est autre chose, ça tâtonne, ça tâtonne tout ça !

Anonyme a dit…

Je suis passer a ce numérique chez coditel et je peut vous dire que ca a été le parcours du combattant pour le faire fonctionner,sans un mode d'emploi fourni avec.
De quoi pietiner sur le numerique,avec de belle coupure d'image et de son.
J'avoue ce n'est pas au point, mais avec coditel rien n'est au point meme pas ma connection internet.
O le monopole des communes quand tu nous tient.......