30 mars 2006

Pays en voie de développement

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai de plus en plus l'impression de vivre dans un pays en voie de développement. Pour ne prendre qu'un exemple représentatif, il n'y a qu'à voir l'état des routes en belgique.
Depuis ces dernières années, je constate de plus en plus autours de moi que les pares-brise en prennent un fameux coup dans les gencives à cause des petites pières qu'on se rammase régulièrement. Et ne parlons pas du capot qui ressemble à une passoire.

L'année dernière déjà, vers le mois de février, nous avions été obligés de faire remplacer notre pare-brise car nous avions un éclat qui s'agrandissait de plus en plus. Cette année, il y a de cela quelques semaines, j'avais constaté un nouvel éclat dans le pare brise. Rien de grâve, il ne semblait pas s'agrandir.
Hier soir Sophie rentre et m'annonce qu'il y a une autre grande fellure qui part du bas du pare-brise vers le millieu.

Le genre de fellure que CARGLASS ne peut colmater. J'avoue qu'avec CARGLASS c'est relativement pratique, nous n'avons rien à payer !
Ils envoient la facture directement à notre assureur, ils se déplacent à domicile ... et même le samedi.

Et ne parlons pas de mon beauf qui est régulièrement sur les routes et qui a certainement dû remplacer au moins 2 fois son pare-brise avec son ancienne voiture (qu'il a gardée 5 ans je pense). Et cette année, il n'avait pas sa nouvelle voiture depuis plus d'un mois qu'il y avait déjà un éclat dedans.

Bon OK, c'est la fin de l'hiver et les routes ont souffert, mais il n'empèche que lorsqu'on compare nos routes qui ressemblent royalement à des patchwork avec les routes en france qui sont de vrais billards, ont peut aller se rhabiller.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord !

Anonyme a dit…

La française te remercie de remarquer l'état de nos routes mais ce n'est pas encore ça tout dépend où tu vas!!! Par chez moi c'est pas top mais les communes s'en occupent petit à petit et il faut bien avouer que depuis quelques années les réfections se sont multipliées pour notre plus grand bonheur...par contre on rigole moins quand les impôts locaux arrivent (ça coûte cher une route!!!)

Anonyme a dit…

Tiens, c'est marrant, je parlais il y a quelques jours sur mon blog de Centralia et que l'etat de nos routes était similaire :-)