19 mars 2006

Les élections approchent

On voit que les élections approchent, les partis politiques se "rapprochent" du peuple et commencent leur campagnes "séduction" auprès du public.
Cette semaine nous avons reçu 2 toutes boites (l'un cacheté Ecolo, l'autre CD&V) concernant le futur trajet du bus 47.

En effet, il faut savoir qu'actuellement le 47 va de Vilvoorde jusqu'à De Brouckere. Il est prévu que le 47 n'aille, à l'avenir (à l'horizon 2008), pas plus loin que NOH et il faudra prendre un tram (le 51) si ont veut se rendre au centre ville.
Autant vous dire que cette nouvelle, en tant qu'utilsateur régulier de cette ligne de bus, ne m'enchante guère.

Il est quand même amusant de constater que certains partis semblent s'en soucier et souhaiteraient que le trajet actuel soit maintenu.
De là à dire qu'il s'agit de propagande électorales et qu'une fois les élections passées, ils n'en auront plus rien à battre, il n'y a qu'un pas ! ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La majorité des gens qui ont signé cette pétition sont des vieux et vieilles qui ont peur de devoir descendre d'un station de métro en plein centre-ville...

Le 47 va sauter, de toute facon. Faudra prendre le 52 en site propre depuis Neder, c'est un gain de temps pour vous. Surtout qu'avec le 51 la fréquence devrait etre revue a la hausse!

Ca me tue ces politiciens de bas etage qui vont comme ca chercher la voix du peuple pour s'en foutre ensuite. Mais les gens ont peur du changement, surtout en Belgique, on monte très vite sur notre cheval pour faire sauter des projets qui apportent du changement dans le bon sens... Regarde les prolongements de lignes de trams: ce sont les memes gens qui reclament avant qui l'utilisent apres...

Depuis que le 52 passe par le canal, je trouve que ca va bien plus vite. Surtout qu'il est en site propre intégral jusqu'en ville(malgré les bouchons "trams" a l'entrée du tunnel).

Bla. Les TC c'est mon arme de guerre :-)

ph@Zэя a dit…

Mais moi je suis également pour le changement dans la mesure où ca facilite la "ville" à l'usager.

Dans mon cas, je ne suis pas convaincu que le gain de temps (si gain de temps il y a avec les correspondaces) sera important car depuis que le 47 utilise le site propre du canal, c'est facilement 10 min. que je gagne le matin.

Si le 47 allait au moins jusqu'à la gare de Schaerbeek, ce serait parfait car de là, en 10 min. max. je suis au boulot.

Perso, pour aller bouloter je vais devoir me taper bus, tram, metro avec à chaque correspondance un temps d'attente.

Tu comprends pourquoi je ne suis pas vraiment pressé de voir l'itinéraire de 47 changer. Si en définitive je ne gagne que 5 à 10 min. sur un trajet aller, ca m'est un peu égal. Si c'est plus, je ne dis pas.

Enfin ... je demande à voir le gain de temps annoncé.