03 mars 2006

Histoire de poussettes

Je vais encore jouer au râleur mais j'ai vraiment du mal à comprendre certaines personnes. Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre les poussettes dans les transports en commun. Je trouve d'ailleurs que depuis la généralisation de la montée à l'avant dans les bus, on a vraiment pas facilité l'accès aux poussettes et le petit espace qui leur est réservé à l'avant du bus est vraiment insuffisant dès qu'il y a 2 poussettes à caser dans le bus, mais soit.

Par contre ce qui a toujours le don de m'énerver malgré moi, ce sont les mamans qui, au lieu de se préparer à sortir du bus dès l'arrêt précédent, attendent toujours que le bus soit à l'arrêt là où elles doivent descendre pour seulement commencer les "manoeuvres" pour sortir du bus.

Combien de fois les portes ne se sont-elles pas refermées, certe souvent trop rapidement, sur des poussettes avec le risque bien entendu de blesser l'enfant !

Aucun commentaire: