21 mars 2006

Dur dur ...

... de soigner nos chats !

Comme je l'avais dit précédement, on doit leur donner du Flubenol KH en pâte pour éliminer les vers qui ont élu domicile dans leurs intestins.
La pâte se présente dans une seringue et il suffit de leur administrer autant de graduations que de kilos que pèse l'animal.

Romeo est le plus facile à soigner, il suffit de mélanger la pâte avec sa nourriture et l'affaire est jouée. Pour Praline, c'est déjà moins facile, on doit ruser avec elle. On a dû lui administrer en lui en mettant un peu sur des Whiskas anti-Hairball dont elle rafolle.
Le pire de tous c'est bien entendu le dernier, Moustik pour ne pas le nommer. On a tout essayé.

Sur les doigts, il lèche trois fois puis arrète ... sur des Whiskas anti-Hairball, idem, sur des tranches de jambon, c'est encore pareil et même dans un fond de crème soja, rien n'y fait. Reste donc la manière "forte" avec une administration de la pâte directement dans la gueule. Il n'apprécie que très modérément. ;-)
Et le pire avec lui c'est qu'il doit en avoir plus que les 2 autres vu qu'il pèse pas loin de 5 kilos.

Et dire qu'on va devoir faire tout ce cinéma pendant 2 jours encore !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les pauvres loulou... c'est pas gai de prendre ce genre de pâtes... J'espère qu'ils vont aller mieux... c'est ça le plus important !!! Merci pour ton comm...
A bientôt.

Anonyme a dit…

Dis, ton chat est pareil à celui sur la photo? Car ma Louise est la meme, sauf a longs poils...

ph@Zэя a dit…

Waip Mich, c'est bien notre Moustik ... qui est d'ailleurs un fameux "loustik" ! ;-)

phaZer qui voudrait bien voir une photo de Louise ...