22 juillet 2005

Délit de fuite ...

Mercredi soir, en quittant le boulot et en me dirigeant (par erreur, voir post sur les moules) vers la gare centrale, je suis amené à franchir un carrefour avec feu tricolore.
Le feu est encore vert et je constate qu'une flicquette attend de l'autre côté de la rue.  Le feu passe au rouge pour les piétons juste avant que je ne le traverse et ne souhaitant pas prendre de risque, ni pour ma sécurité, ni vis-à-vis de la flicquette, je m'arrête net.
 
Le temps que le feu repasse au vert pour moi, une foule s'était déjà rassemblée à mes côtés.  Pour la plus part, des naveteurs qui courent pour attraper leurs trains.
Avant même que le feu ne repasse au vert pour nous, un type fait quelques pas pour traverser.  La flicquette "monte au crénau" et lui fait signe de s'arrèter.
Mais le gars n'en a que faire et continue à traverser.  Arrivé devant la flicquette, le gars se fera sermoner.
 
Je ne sais pas ce qu'ils se diront vu que j'avais les écouteurs de mon baladeur sur les oreilles, mais rien qu'en voyant la mine de la fille, j'en ai déduit qu'elle n'était pas contente.  Le gars n'avait visiblement pas le temps de s'arrêter et de discuter et continuait sa route d'un pas pressé.  La flicquette s'est alors mise à le suivre, le gars à commencé à courrir et la flicquette aussi.  Après 20m, très rapidement rattrapé par la demoiselle et s'étant sans doute rendu compte qu'il était occupé à faire un délit de fuite, il s'est arrêté. C'est alors qu'il s'est fait sermoner de plus belle.
 
Haaaa, pas malin de faire ca, même si c'était pour attraper son train, il vaut parfois mieux le laisser filer plutôt que de passer quelques heures au poste de police du coin pour délit de fuite.
 

Aucun commentaire: