20 juillet 2005

Bruxelles ... Police Propreté

Hier soir, j'étais encore sur mon PC vers 02:00 du matin. Me vient l'idée d'aller me dégourdir un peu les jambes dans le living et d'aller faire une petite carresse à mes chats.
Je jette un rapide coup d'oeil par la fenêtre et je vois qu'une voiture de police vient juste de s'arrèter quasi devant chez nous.

Et là, je n'en crois pas mes yeux, le chauffeur qui venait de terminer de boire dans une canette, ouvre sa portière et la jette par terre. De l'endroit d'où je me trouvais, il m'était impossible d'être certain qu'il s'agissait bien de cela mais le bruit que cet objet à fait en tombant sur le sol était bien celui d'une canette de soda (ou bière, qui sait !!).

Si j'avais été "visible" et si je l'avais vraiment vu faire cela devant moi, je ne pense pas que je me serais privé de lui faire remarquer qu'il y avait des poubelles publiques pour y déposer sa canette vide !
Comme quoi, les actes d'incivisme urbain ne sont pas réservés qu'aux "petits contribuables" que nous sommes. Il serait grand temps que la Police nous donne l'exemple. Faite ce que je dis et pas ce que je fais, voilà sans doute leur devise !!!!

Belle mentalité messieurs. :-(

Aucun commentaire: