Meilleurs voeux ...
... de la part de phaZer et de suède ... :-)
Instants de vie, coups de gueule, joies, tristesses ... la vie quoi !
Nos calendriers (3ème édition) commandés chez photoways arriveront-ils avant le 1er janvier ... j'ai des doutes !!!
... on l'a fait !
Je pense, non en fait j'en suis certain, que depuis que nous l'avons mis en service, nous n'avions jamais dégivré notre congélateur. Il était devenu de plus en plus difficile d'ouvrir le bac du dessus.
Pourtant c'est pas faute d'avoir demandé à So. de le vider ... mais bon !
Faut dire qu'après plus de 5 ans, il était plus que temps non ?
Vive les transports en commun ... car ce soir j'ai eu la chance que côtoyer sur un seul trajet, 3 spécimens uniques de trous du cul (s'cusez pour l'expression).
Après avoir nettoyé le tiroir à lessive ou le filtre de la pompe du lave-linge, penser à surveiller, dès le début de la mise en route, l'écoulement de l'eau dans le tambour ... sous peine de la voir sortir de partout et innonder la salle de bain et le hall de nuit !
Photo prise avec mon téléphone, dans la pénombre ce qui explique la qualité très médiocre de la photo, mais je reconnais que je n'avais pas envie de sortir un appareil digne de ce nom.
Je dois bien reconnaitre que sur ce coup-là, il fait vraiment très fort !
Après le 11 septembre, il y aura maintenant le 13 décembre qui aura marqué les esprits (du moins ceux qui ont regardé la RTBF ce soir-là).
Nous sommes rentrés en début de soirée du marché de Noël et avons raté le début des hostilités. C'est ma belle-mère qui nous a téléphoné, complètement paniquée, pour nous annoncer LA nouvelle de la soirée ... la flandre venait de déclarer unilatéralement son indépendance et la famille royale s'était fait la belle ! Je reconnais que ma belle-mère panique pour un rien, mais là il y avait peut-être de quoi !
J'avoue que j'y ai cru une bonne quinzaine de minutes, nous ne sommes pas à l'abri de déclarations et décisions telles que celle-là de la part de nos hommes politiques flamands. Mais d'un autre côté, j'avais quand même beaucoup de mal à y croire. Un rapide zapping sur la chaine concurente, m'a permis de douter de la véracité de l'information puisque nous étions en plein épisode des "Experts Miami", or ce n'est pas le genre de la maison de laisser passer un scoop pareil ! Un autre contrôle sur le net (lci.fr, lesoir.be, skynet.be, ect.) où on n'en disait pas un mot n'a fait que confirmer mes soupçons, surtout que revenant du centre-ville, nous n'y avions rien vu.
Mes sentiments sont partagés par rapport à cette histoire. D'abord bravo à la RTBF pour avoir ôsé et surtout réussi un pareil scénario. Pour une fois que la chaine donne un grand coup de pied dans tout ce bordel. Ensuite je m'en veux de ne pas avoir pensé tout de suite à zapper sur les chaines concurentes ou de la VRT où j'aurais été directement fixé sur cette intox. Maintenant, je pense aussi aux risques que la chaine à pris vis à vis, par exemple, de personnes sensibles du coeur, d'un débile mental qui, par vengeance, aurait décidé de flinguer "du flamand", etc. Le pari était très risqué quand même.
Je me pose une question maintenant. Et si la VRT avait monté et diffusé cette fiction en flandre, quelle aurait été la réaction de nos voisins du nord ? Une méga teuf dans les rues pour fêter l'évènement ou un vent de panique similaire ?
Publié par
ph@Zэя
à
13:30
2
commentaire(s)
A T T E N T I O N
Ce billet est sincèrement négatif, âmes sensibles s'abstenir ...
Comme chaque année à cette période-ci, j'ai peur de voir arriver les fêtes de fin d'année. Y'en a qui adorent, moi pas ... et je ne suis pas le seul dans le cas puisque ma chère et tendre pense la même chose.
Ce qui nous pompe le plus, ce sont ces 'foutus' cadeaux que le père Noël est censé nous offrir.
Sauf que pour le coup, c'est nous qui faisons son boulot et c'est nous qui payons. Bon je sais qu'il est vieux et qu'on se doit d'aider les personnes agées, mais là ca commence à m'enquiquiner sérieusement. C'en est au point que c'est devenu plus une corvée qu'un plaisir.
D'abord quand on demande à la famille ce qui leur ferait plaisir, soit on nous répond qu'il ne faut rien (on est bien avancé avec ca), soit on ne sait pas. J'avoue que lorsqu'on me pose la question, c'est aussi ce que je réponds. Il faut donc se casser la tête pour trouver une ou plusieurs idées à multiplier par autant de personne qui vous pose la même question ... en faisant surtout bien attention de ne pas leur donner les mêmes idées au risque de se retrouver le 25 avec 10 exemplaires du même CD ou DVD.
Quand on a enfin réussi à réunir toutes les idées quelques jours avant le 25, c'est la course vers les magasins bondés (on est malheureusement tous dans la même galère), où on doit faire 10x le tour du parking avant de trouver une place pour se garer. Je zappe volontairement l'épisode de la course dans le magasin pour finallement se retrouver comme tout le monde dans la file qui s'est formée devant la caisse. On terminera avec une attente d'un quart d'heure pour sortir du parking avant de se diriger vers le magasin suivant puisque bien entendu, on a pas pû tout acheter dans le premier, ca aurait été beaucoup trop simple.
En y réfléchissant, c'est toujours un donné pour un rendu, avec parfois à la clé des cadeaux dont on avait pas spécialement envie. Les seuls que ca arrange dans cette histoire, ce sont les commercants. Quand on pense à la somme totale que l'on aura dépensé, je me dis qu'il serait sans doute plus intelligent que chacun garde son argent pour s'offrir lui-même le cadeau dont il a vraiment envie ... et quand il le veut.
Sophie et moi nous sommes partants pour abolir totalement ces "cadeaux". Mais avant ca, il faudra réussir à convaincre nos familles respectives et surtout, arriver à convaincre les irréductibles adeptes de la tradition que nous comptons parmis nos proches.
Autre solution ... au lieu d'offrir un cadeau à chacun, pourquoi ne pas faire un tirage au sort et que chacun offre un cadeau à la personne "tirée au sort". C'est pas con, ca permet d'offrir un cadeau de plus grande valeur à l'autre et je suis certain que ca ferait faire des économies à tout le monde.
Sans doute ce billet sera-t'il considéré comme indécent par certains. Je sais qu'il y a des personnes qui mourraient d'envie d'être dans notre 'pauvre situation', mais l'esprit des fêtes de fin d'année c'est pas forcément que les cadeaux. N'est-ce pas aussi une occasion pour se retrouver tous ensembles, de voir des personnes que l'on a pas toujours l'occasion de voir le reste de l'année (parfois pas l'envie non plus, mais ca c'est autre chose ;) ) ?
Edit: Même galère, même combat chez Lo ! ;-)
Samedi, j'ai eu la bonne idée de désinstaller sur mon PC une application BlueTooth qui a eu pour effet de me virer une bonne partie des icônes qui se trouvaient dans ma 'Notification area', dont mes icônes du firewall, de l'anti-virus, et bien d'autres. Et bien entendu, impossible de les faire ré-apparaître.
Je vous invite à consulter ce billet-ci du blog Timachine, histoire de se rendre compte du niveau intellectuel très élevé de certains militaires US.
Reste à espérer qu'ils ne sont pas tous comme ca, sinon il faudra se rendre à l'évidence que Kerry disait la vérité.
Vous pouvez m'envoyer l'invitation pour migrer mon blog vers la nouvelle version de Blogger quand vous voulez ... si ca va vite c'est pas grâve. ;-)
Allez, je ne désespère pas, je positive ! :-)
Les nouvelles cartes routières pour Tomtom (version 660) sont disponibles en téléchargement sur leur site. Quelques avantages notables par rapport aux anciennes :
Toujours un plaisir de regarder la série CSI-NY ...
Publié par
ph@Zэя
à
23:50
0
commentaire(s)
... aux ouvrirers et syndicats ? Comment licencier plus de 2000 personnes et réduire le coût salarial de ceux qui restent chez VW Forest et donner l'impression de s'inquiéter du social ?
C'est pas compliqué, il suffit de d'abord annoncer une perte de plus de 4000 emplois et une semaine après, annoncer qu'on pourrait finalement en conserver 3000 mais que cela dépendrait du coût. Bref, ca signifie que ceux qui resteraient verraient sans doute leur salaire en fin de mois moindre qu'avant.
Y'a pas a dire, ils sont rusés ces allemands !